UNE RENTRÉE APAISÉE

Les bénéfices de l'été se font ressentir sur votre moral, vous avez bonne mine et vous êtes prêts à attaquer cette nouvelle année. Pour votre peau néanmoins, ce n'est peut-être pas forcément le cas. Malgré toute l'attention que vous lui avez apportée il est peut-être temps de l'aide à se rééquilibrer.

Mais quels sont ces facteurs perturbateurs?

Le soleil

Pour se protéger des rayons UV, la peau s'épaissit empêchant la réserve en eau maintenue dans les cellules d'arriver à la surface de l'épiderme et accélérant ainsi certains dérèglements de notre métabolisme. Libérés par les rayons du soleil, les radicaux libres endommagent les cellules et participent à leur dégénérescence. Si les UVB ne pénètrent pas en profondeur dans la peau, leurs effets sont néfastes et visibles, responsables des coups de soleil et de la majorité des cancers de la peau. Quant aux UVA ils ne sont pas en restent non plus. Ceux-ci moins visibles, pénètrent en profondeur dans l'épiderme, accélérant ainsi le vieillissement cutané et provoquant l'apparition des taches pigmentaires. Ils sont également responsables du dessèchement de la peau et d'irritations. Ils peuvent aussi provoquer certains cancers de la peau.

La Mer

L'eau de mer, plus ou moins salée suivant sa situation géographique, a certes des effets bénéfiques sur la cicatrisation et la circulation sanguine, mais va perturber l'équilibre naturel de la peau et, peu à peu, assécher l'épiderme provoquant démangeaisons et irritations.

La Déshydratation

Qu'elle soit intérieure ou extérieur, le manque d'apport en eau va fragiliser vos défenses, notamment face aux coups de soleil, et votre régulation hydrique. Votre organisme comme votre peau a besoin d'une hydratation continue encore plus importante pendant cette période pour ne pas favoriser des réactions désagréables et disgracieuses.