UNE RENTRÉ APAISÉE

Section

Même si les bénéfices de l'été se sont fait ressentir sur votre moral, ils l'ont peut-être été un peu moins sur votre peau, malgré toute l'attention que vous lui avez apportée.
Mais quels sont ces principaux facteurs perturbateurs ?

  • Tout d'abord le soleil.
     Pour se protéger des rayons UV, la peau s'épaissit empêchant la réserve en eau maintenue dans les cellules d'arriver à la surface de l'épiderme et accélérant ainsi certains dérèglements de notre métabolisme. Libérés par les rayons du soleil, les radicaux libres endommagent les cellules et participent à leur dégénérescence. Si les UVB ne pénètrent pas en profondeur dans la peau, leurs effets sont néfastes et visibles, responsables des coups de soleil et de la majorité des cancers de la peau. Quant aux UVA ils ne sont pas en restent non plus. Ceux-ci moins visibles, pénètrent en profondeur dans l'épiderme, accélérant ainsi le vieillissement cutané et provoquant l'apparition des taches pigmentaires. Ils sont également responsables du dessèchement de la peau et d'irritations. Ils peuvent aussi provoquer certains cancers de la peau.
  • Il y a également la mer.
    L'eau de mer, plus ou moins salée suivant sa situation géographique, a certes des effets bénéfiques sur la cicatrisation et la circulation sanguine, mais va perturber l'équilibre naturel de la peau et, peu à peu, assécher l'épiderme provoquant démangeaisons et irritations.
  • Puis la déshydratation joue un rôle important sur votre peau.
    Qu'elle soit intérieure ou extérieur, le manque d'apport en eau va fragiliser vos défenses, notamment face aux coups de soleil, et votre régulation hydrique. Votre organisme comme votre peau a besoin d'une hydratation continue encore plus importante pendant cette période pour ne pas favoriser des réactions désagréables et disgracieuses.

Quel tableau me direz-vous ! Rassurez-vous avec un minimum d'attention et de protection vous éviterez ces désagréments dans leur forme la plus extrême.

C'est pour contrer ces effets que la rentrée est un moment propice pour permettre à votre peau de retrouver son harmonie. Nourrir, hydrater et réparer sont les mots d'ordre de ce mois de septembre.

Chez PIER AUGÉ nous avons le soin qu'il vous faut : Réparateur Apaisant PA24
Cette crème onctueuse concentrée en ADN Hp, puissant antioxydant, piège les radicaux libres et renforce les défenses naturelles de la peau, lui permettant d'affronter au mieux les agressions quotidiennes. Il va également avoir une action nourrissante et une diminution des rougeurs sera visible.
Ces autres composants comme la fleur de Calendula viennent apaiser et adoucir la peau, tandis que la racine de Ficaire agit sur la microcirculation.
Comme son nom l'indique, ce soin va réparer et apaiser votre peau pour qu'elle retrouve son confort et sa douceur.

Soin Réparateur Apaisant PA 24
Soin Réparateur Apaisant PA 24
Soin Réparateur Apaisant PA 24
Soin Réparateur Apaisant PA 24

Soin Réparateur Apaisant PA 24

€59,20
En savoir plus

Nos programmes de soin

Douceur Active

Hydratation Intense

Maîtrise du Temps