LA MENOPAUSE : EPREUVE OU LIBERATION ?

Longtemps sujet tabou pour beaucoup d’entre nous (y compris les femmes), la ménopause fait, à présent, l’objet de nombreux articles et ouvrages traitant de cette étape particulière, plus ou moins semée d’embûches, qui se révèle être une épreuve pour certaines et une réelle libération pour d’autres.

Dans cet article nous mettrons volontairement de côté tous les autres symptômes physiques et psychologiques n’étant pas des professionnels de la santé.
Mais alors de quoi allons-nous parler me direz-vous ?
Nous allons aborder un domaine que nous connaissons bien : celui de la peau !

Avec les changements hormonaux et physiologiques qu’elle engendre, notamment avec la chute d’œstrogènes et ce dès la péri ménopause, la ménopause confronte les femmes à un problème conséquent, celui de l’accélération du vieillissement cutané, lui renvoyant une image d’elle-même moins plaisante.

Pour mieux comprendre ces changements, il faut savoir qu’à cette période la peau perd son équilibre naturel avec une diminution de production de fibres comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique et par conséquent elle devient plus fine et se fragilise.

Quels en sont les conséquences ?

  • Un relâchement cutané (ovale du visage moins bien dessiné)
  • Un assèchement de l’épiderme avec une perte en eau plus importante
  • Des rides plus marquées.
  • Un teint moins lumineux
  • Des rougeurs, de la couperose ou des taches pigmentaires

« Quel charmant tableau » pensez-vous ! Rassurez-vous Mesdames, tous n’apparaissent pas subitement et en même temps. Certaines femmes seront moins touchées que d’autres (et là nous remercions le capital génétique).

Alors pas d'affolement, il existe bon nombre de solutions pour y pallier en commençant par une alimentation équilibrée, la pratique régulière d’un sport et une bonne hydratation ; sans faire l’impasse sur les heures de sommeil, car comme vous le savez c’est durant la nuit que les cellules se régénèrent et notre corps aussi                           

 

Tout ce qui fait du bien à la tête, fait du bien au corps ! (Qu’on se le dise!)   

 

 

Mais le rééquilibrage physiologique de la peau passe aussi par la cosmétique avec des ingrédients permettant de relancer les défenses naturelles de celle-ci, d’où l’importance de respecter sa routine beauté en commençant par un bon démaquillage jusqu’à l’application de son soin.

Et c’est là que notre leitmotiv « Redonner à la peau ce qui lui appartient » fait sens !

Il est au cœur de la fabrication de tous nos produits et le Soin Redensifiant ACMA n’en fait pas exception.
Gorgés d’actifs tels que  l’acide hyaluronique (emmagasine l’eau), le complexe redensifiant ( tonifie et restaure la jeunesse des cellules) , les huiles végétales (repulpe), la Vitamine E (antioxydant) et les huiles fluorées (protection et oxygénation), il comble les pertes épidermiques dues à la ménopause.
                                           

 

Alors mesdames, un seul mot d’ordre : PRENEZ SOIN DE VOUS ! écoutez votre corps, soyez indulgente avec vous-même et n’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet, car le but recherché est de vivre ce moment le plus sereinement possible.